Le guide des crèmes solaires pour aller surfer en 2022

Maintenant que vous êtes prêt, que votre planche de surfer est waxée, dernière étape à ne pas oublier avant de se jeter à l'eau: se protéger du soleil ☀️
Et oui, le soleil n'est pas que l'ennemi de votre combinaison de surf, l'exposition prolongée au soleil a des effets sur votre peau et sur votre santé.
La crème solaire ce n'est pas que pour l'été, dès qu'il y a du soleil, il faut se protéger. C'est aussi valable sur les pistes de ski en hiver où la réverbération du soleil accélère la cuisson de votre peau ⛷
On ne va pas vous faire un dessin, en surf, il vous faudra une crème qui résiste à l'eau, et ce, pendant toute la durée de votre session 🌊.  Vous n'allez pas retourner sur la plage toutes les 30 minutes pour appliquer votre crème solaire ou votre stick.
Conseil: méfiez-vous des journées avec des nuages, les rayons UV sont toujours présents. Sans crème, c'est le coup de soleil assuré, en particulier sous les tropiques 🌴

Que choisir entre crème et stick ? 

Il n'a il n'y a pas de règles absolues en la matière, mais on vous conseille plutôt d'avoir les deux. 

Si vous pratiquez le surf ou toute activité nautique on vous conseille un stick, ⚠️ attention à la crème solaire qui pourrait couler dans vos yeux en navigation, c'est très désagréable. Le stick à une meilleure tenue sur le visage

Comment choisir son indice de crème solaire ?

Le SPF est l’indice qui représente le niveau de protection d’un produit solaire. Plus il est élevé plus, l'action de photo-protection est élevée.

Les peaux claires demandent une protection plus élevée contre les UV qu'une peau mate. Cependant, une peau mate a aussi besoin d'être protégée du soleil et il est fortement déconseillé d'utiliser une protection solaire dont le SPF est inférieur à 25, quel que soit son type de peau. 

La crème solaire empêche-t-elle le bronzage ?

NON.  Les protections solaires n’empêchent pas de bronzer. Même avec un indice 50+, votre crème solaire, spray ou stick ne sera pas un anti-bronzage.

N’oubliez pas d’hydrater votre peau après une exposition au soleil pour faire durer votre bronzage le plus longtemps possible et rendre votre peau plus belle. Vous êtes en quête de la meilleure crème solaire pour le surf ?

Voici notre sélection des meilleures crèmes solaires et sticks pour le surf. 

Pour votre choix de crème solaire privilégiez les crèmes certifiés BIO par ECOCERT® et labellisé COSMEBIO®.