Choisir son Surfskate

Avec les gammes de Surfskate et Carver, vous allez entrer dans une nouvelle catégorie de planches qui sont conçues pour vous entrainer à surfer 🏄🏻‍♂️.

Les planches de surfskate sont plébiscitées par les coachs de surf aux quatre coins du globe 🌎 et par les meilleurs athlètes, tant les sensations et le ride sont proches de celui sur une planche de surf.

Au programme, vitesse, virages courts et sensations garanties 😎

Vous allez rapidement être impréssionné par les mouvements latéraux de la planche, elle tourne sur un rayon court et de façon très fluide. Si vous voullez vous entraîner sérieusement en surf alors c’est le meilleur choix.

Vous pourrez faire quelques balades avec votre surfskate. Si vous cherchez une planche pour faire du pumptrack, elle conviendra aussi 😃

Différence entre un skate traditionnel et une planche de surfskate

Surfskate Carver - Ocean Essentials

 

Sur un skate normal, il faut pousser avec son pied sur le sol pour prendre la vitesse et il faut répéter cette opération pour relancer de façon constante. Les planches de skate sont conçues pour faire des figures : "tricks" 🛹

Sur une planche de surfskate, on peut prendre de la vitesse (pomper) sans descendre de la planche et rester sur cette planche aussi longtemps qu'on le souhaite ✅.

Le truck avant permet à la planche de réagir vraiment comme une planche de surf 🏄🏻‍♂️. En prenant des prises de carre lorsqu'on met de la pression sur la pointe des pieds ou les talons par exemple, on se rapproche des sensations du surf, mais sur terre 🛹

Pourquoi se mettre au Surfskate ?

Surfskate Carver pour s'entrainer à surfer - Ocean Essentials

Si vous souhaitez progresser rapidement en surf, alors vous devriez songer à investir dans une planche de surfskate.

Avec votre planche de surfskate, pas besoin de vagues, vous pouvez pratiquer toute l’année et quasiment partout. Vous allez pouvoir trouver la bonne position de surf (stance) et améliorer votre équilibre. Vous entraîner à pomper pour prendre de la vitesse ⚡️ ou à faire des virages frontside et backside sur des petites surfaces.

À force de répéter ces mouvements, votre corps et votre cerveau vont les assimiler. Lors de votre prochaine session, ces mouvements se feront plus facilement et naturellement. Et une fois sur l'eau, nous exécutons ces mêmes mouvements en y réfléchissant beaucoup moins 💪.

S'entraîner sur son surfskate permet aussi d'améliorer la synchronisation du haut et du bas du corps en travaillant le mouvement des jambes, du bassin et des bras.

Tous ces mouvements sont exactement les mêmes que sur votre planche de surf. La position des bras, le mouvement du bassin, l'ouverture du torse, la position des jambes et leur flexion : tout est similaire.

En résumé, vous allez améliorer votre équilibre, la position de votre corps sur votre planche, le contrôle de votre planche

Choisir la bonne planche de surfskate

La bonne nouvelle, c'est que par rapport à choisir une planche de surf, c'est assez facile de choisir son surfskate.

⚠️ Attention, il ne faut pas acheter n’importer quoi non plus et il faut tenir compte de certains critères comme votre taille et votre poids, le niveau et le type de pratique avant d’acheter votre première planche.

 Chez Carver, différence entre les trucks CX et C7 pour le surfskate

Nous vous proposons chaque planche Carver en configuration CX et C7 à choisir selon les sensations que vous souhaitez retrouver sur le bitume.

Carver - différence trucks CX et C7

CARVER TRUCK C7

Niveau : débutant à expert

Le plus proche des sensations d’un surf dans l’eau. Cette configuration donne un surf skate très maniable, qui permet de faire des manœuvres fluides et de longs virages. Le bras tournant du truck arrière permet de pomper pour gagner en vitesse. Ce mouvement est ce qui rend le ride comparable au surf. Parfait pour enchaîner les virages et perfectionner sa posture et ses manœuvres de surf. C’est le compagnon idéal pour une balade.

CARVER TRUCK CX

Niveau : intermédiaire à expert

Le truck CX est un hybride entre le surf skate et le skate. Il est tout de même possible de pomper grâce à un système de trucks à axe inversé.

Moins stable que le C7, il permet de faire des virages serrés et puissants. Idéal pour les tricks, il est destiné à des skateurs plus expérimentés.