🔥 Paiement en 3 et 4x fois, avec notre partenaire ALMA 💰

Technologie Tahe Dura Tec

  

Comment c'est fabriqué?

La technologie Dura-Tec qui utilise un procédé d’extrusion soufflage. Celui-ci n’existe nulle part ailleurs qu’à Vannes, pour preuve la machine est immense !

Elle doit faire au moins 10 m de hauteur et il a même fallu faire un grand trou dans le sol de l’usine pour la poser. Avec cette technologie, TAHE peut fabriquer des produits solides, légers et d’un très bon rapport qualité/prix, trois éléments essentiels pour se faire plaisir sur l’eau quel que soit votre niveau de pratique.

 Dans celui-ci on vient effectuer une extrusion. Pour faire simple, une sorte de liquide est injecté en continu dans le moule. Le liquide à base de plastique est propulsé avec de l’air vers l’extérieur du moule ce qui laisse une cavité centrale.

L’air comprimé permet de refroidir la pièce qui se fige dans sa forme finale, celle du moule. Nous voilà donc avec une sorte de chaussette en plastique à la forme de notre surf. Prochaine étape, remplir notre chaussette avec une mousse pour former le noyau de notre planche.

© Swen Rilhac

Dans un nouveau moule, on vient injecter la mousse liquide qui va ensuite refroidir pour former la planche. Au bout de quelques minutes, on peut ouvrir le moule et la planche est prête ! Il suffit de poser les stickers, le pad et les boitiers d’aileron dans les emplacements prévus et le tour est joué. Notre planche Dura-Tec est prête pour aller prendre ses premières vagues.